Installation de câble tray

Dans le secteur industriel, un système de « cable tray » est utilisé pour supporter tous câbles électriques isolés. Il permet d’organiser les câbles et de les protéger puisqu’il se peut que vos circuits électriques soient exposés à des conditions trop humides ou trop sèches. Le « cable tray », ou chemin de câbles, est donc une excellente solution pour vous permettre de protéger votre filage. De plus, son caractère ignifuge et sa configuration en augmentent la sécurité et contribuent entre autres à la prévention des incendies.

Outre sa fonction préventive, le chemin de câbles présente nombre d’atouts par rapport aux autres méthodes de câblage offertes sur le marché. Tout d’abord, son rapport qualité-prix est tout simplement inégalable : pour une fiabilité et une efficacité sans pareilles, votre industrie dépensera minimum 50% de moins pour son installation (comparativement aux conduits électriques) étant donné la facilité de cette dernière et le prix abordable des matériaux nécessaires pour sa mise en place (supports, raccords, etc.). De plus, la conception novatrice du chemin de câbles limite et facilite l’entretien de ceux-ci, ce qui permet à votre entreprise de maintenir le roulement de ses activités sur une base plus régulière et par conséquent d’améliorer son rendement et sa productivité.

Enfin, le « cable tray » a été réellement conçu pour les besoins en constante transformation des entreprises ainsi que l’évolution continuelle des technologies ; autrement dit, il offre l’avantage de ne pas nuire à l’expansion ou la diversification de vos produits, services et installations, de même qu’il s’adapte à toute nouvelle innovation technologique.

Confiez aux experts de M.B. Électrique le soin d’en faire l’installation selon les plus hauts standards.