Installez des planchers chauffants sur vos sols

Encore dénommés planchers radiants, les planchers chauffants sont de plus en plus utilisés au Québec. Le froid qui règne au Canada pendant l’hiver est difficile à gérer. Toutefois, les planchers chauffants offrent un confort indéniable pendant cette saison. Jadis utilisés dans les cuisines ou les salles de bain, ils sont actuellement installés dans toute la maison.

Un électricien compétent pour l’installation de vos planchers chauffants

MB électrique est un entrepreneur électricien très expérimenté pour comprendre les effets des systèmes de chauffage traditionnels par rapport aux planchers chauffants. Il possède aussi l’expertise nécessaire pour vous procurer la chaleur idéale dans votre foyer. Ces derniers diffusent une chaleur unique qui viendra englober toute la pièce sans causer des changements de température drastiques. Le plancher chauffant est compatible avec le système électrique et est adaptable à plusieurs matériaux comme la céramique, le béton, le bois, les tuiles, les tapis, etc. Il est aussi silencieux et invisible. C’est une installation qui ne demande pas d’entretien et qui ne propulse pas d’allergènes ou de poussières. En plus des planchers chauffants, cet électricien peut vous installer tous les types de chauffage et d’éclairage en plus des systèmes électriques de vos commerces, de vos maisons et de vos entreprises. Également, il installe tous vos réseaux électriques dans votre construction neuve.

Les avantages d’un plancher chauffant

Installé sous la couche de plancher, le système de plancher chauffant est invisible. Ainsi, il permet de faire l’aménagement souhaité dans la pièce. Le plancher chauffant ne produit aucun son ainsi personne ne peut savoir que le système est en place sous le plancher. Il procure une diffusion uniforme de la chaleur dans la maison. C’est d’ailleurs ce qui constitue son principal avantage. Les planchers chauffants sont ainsi de véritables travailleurs de l’ombre qui procurent une qualité de vie meilleure aux habitants de la maison.

Fonctionnement d’un plancher chauffant

Il existe pour démarrer deux types de planchers, les planchers électriques et les planchers hydroponiques ou caloporteurs. Les planchers électriques fonctionnent moyennant l’émission d’ondes infrarouges. Les planchers caloporteurs quant à eux fonctionnent à l’aide d’un liquide circulant dans les tuyaux installés sous le plancher. Ce liquide est chauffé par une thermopompe ou une chaudière. Ainsi, quel que soit le type de plancher chauffant que vous désirez installer chez vous, vous pouvez demander l’avis d’électricien qualifié. Ce dernier a les compétences pour vous accompagner dans le choix du plancher le plus adéquat ainsi que son installation. Il pourra aussi se charger de son entretien de temps en temps ou de sa réparation en cas de panne. Donc, ne négligez pas les conseils qu’il peut vous donner, car étant un expert dans le domaine, il connaît le plancher idéal pour votre maison et en adéquation avec votre système électrique. Faites-lui confiance et vous n’allez plus ressentir un froid excessif chez vous pendant l’hiver. Ça vaut le coup !

Installation électrique construction neuve - MB Électrique

Nous offrons un service pour les urgences 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

CONTACTEZ-NOUS