Électricien à Rosemère

La vérification du système électrique

Le système électrique est difficile à comprendre et de nombreux individus le délaissent souvent. Or, il est important d’entretenir votre réseau électrique en procédant à des inspections annuelles. À Rosemère, nos maitres électriciens utilisent des caméras pour pouvoir accéder à des endroits encombrés.

Nous vérifions l’état du panneau électrique ainsi que sa puissance. Nos entrepreneurs électriciens assuront que les disjoncteurs et les interrupteurs sont en bon état pour vous protéger des courts-circuits et des surcharges. Il est important de faire appel à un professionnel pour être certain de n’oublier aucun appareil.

L’intérêt d’un plan électrique architectural

Les plans électriques sont indispensables pour comprendre le fonctionnement du réseau au sein de votre bâtisse. Si vous êtes sur le point de construire une maison ou de la rénover, nous vous conseillons d’effectuer le dessin de votre installation électrique pour pouvoir y apporter des améliorations.

Il s’agit en réalité de positionner les appareils électriques et leurs relations entre eux par-dessus le plan architectural de votre maison. Pour représenter les différents appareils électriques tels que les interrupteurs, les prises de télévision et de téléphone, les prises spécialisées pour le four, le lave-vaisselle, vous pouvez utiliser des symboles.

Les différents panneaux électriques mis en place à Rosemère

Le panneau électrique est un élément clé dans le système électrique de votre résidence ou de votre local professionnel. Il doit répondre aux normes imposées par le gouvernement et son but est de réduire le risque d’incidents qui surviennent fréquemment dans certains cas. Tous les appareils qui sont branchés sur le disjoncteur le sont à l’intérieur des bornes inférieures tandis que les bornes supérieures sont consacrées à l’alimentation.

Le prix d’un panneau électrique varie entre 100 $ et 400 $. Au-delà de ce prix, vous pouvez investir dans un panneau électrique précâblé avec les disjoncteurs et les circuits intégrés.

Les chauffe-eaux

Si vous cherchez à mettre en place un nouveau chauffe-eau à Rosemère, une multitude de taille et de gabarits s’offrent à vous. Si vous cherchez à le placer dans un petit emplacement, vous pouvez opter pour un mini chauffe-eau qui s’installe facilement dans tous les types d’endroits. Il est donc facile de le cacher dans un placard par exemple, pour qu’il n’empiète pas sur votre décoration intérieure. Quant aux chauffe-eaux verticaux, ils sont plus encombrants et plus lourds mais leur installation reste simple. Enfin, le chauffe-eau horizontal est le moins pratique puisque pour une utilisation identique, sa capacité de stockage doit être supérieure à 50 litres.

Effectuer un branchement électrique dans une bâtisse à Rosemère

Avant d’intervenir dans le réseau électrique, il est important de couper le courant depuis le disjoncteur général. Le code couleur des câbles électriques peut vous aider à vous y retrouver. En effet le fil bleu est le neutre et le fil rouge est la phase. Le va-et-vient permet d’allumer ou d’éteindre le même circuit électrique depuis deux endroits différents. Il faut également être vigilant quant au calibre de disjoncteur qui doit correspondre à l’intensité du circuit électrique.

Nous offrons un service pour les urgences 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

CONTACTEZ-NOUS