Électricien à Lorraine

Une équipe d’électriciens à Lorraine

Dans la vie quotidienne, les pannes d’électricité sont courantes et il est souvent difficile d’y remédier de manière autonome ! C’est pour cela que vous pouvez faire appel à notre équipe de professionnels qui intervient dans la région de Lorraine dans tous les types de situations. Nos maitres électriciens à Lorraine se déplacent pour l’installation ou la réparation d’appareils électriques, à la fois pour les résidences et les locaux commerciaux.

L’importance de l’électricité dans les logements

L’électricité est aujourd’hui indispensable dans notre vie quotidienne. C’est pour cela qu’une panne électrique peut rapidement devenir un cauchemar. De plus, certaines pannes peuvent endommager votre circuit électrique, c’est pour cela qu’il faut y remédier au plus vite !

Les différents types d’interrupteurs que nous installons à Lorraine

Les interrupteurs sont les pièces maîtresses des circuits électriques et il est parfois difficile de comprendre leur fonctionnement. En effet, les systèmes électriques sont constitués de nombreux câblages qui se chevauchent.

Un type de fonctionnement qui est courant est le va-et-vient. Il s’agit de commander un système électrique grâce à deux interrupteurs. Ils sont souvent utilisés dans les escaliers et dans les chambres parentales pour pouvoir éteindre la lumière des deux extrémités. Les interrupteurs sont reliés entre eux par ce qu’on appelle des fils navette.

Toujours sur le même principe, il est possible de commander un circuit électrique à l’aide des télérupteurs qui sont un ensemble d’interrupteurs qui commandent la même lumière.

L’intérêt des coffrets électriques

Les coffrets électriques, aussi appelés compteurs électriques, ont pour but d’assurer la sécurité au sein des bâtisses. L’implantation de tableaux électriques peut se faire lorsque le logement est nouveau ou bien lorsqu’il faut remplacer un ancien coffret défectueux. Il faut bien sûr veiller à couper le courant avant de commencer les réparations. Il faut ensuite relier les différentes lignes électriques à votre tableau, sans se tromper dans leurs fonctions. La pièce la plus importante est le disjoncteur qui peut avoir des ampères de différentes hauteur. Plus le circuit électrique est important, plus le nombre d’ampères doit être grand. Le type de disjoncteur va dépendre de l’intensité de votre circuit et du type de connexion. Le but du disjoncteur est de stopper le courant électrique lorsqu’un incident se produit au sein d’un circuit électrique.

Le danger de l’électricité lors de l’installation d’une piscine

Dans la ville de Lorraine, de nombreuses résidences sont équipées de piscines. La mise en place d’une telle infrastructure nécessite une vigilance accrue puisque l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage. C’est pour cela qu’il existe des normes très strictes quant à l’installation d’électricité dans et autour des piscines. Une électrocution ou une électrisation peuvent rapidement arriver. Il existe donc des volumes pour les piscines qui vont définir le niveau de tension tolérée dans un secteur déterminé. En effet, de nombreux appareils électriques fonctionnent grâce à l’électricité et sont à proximité de l’eau comme la pompe de circulation, les filtres, l’éclairage, le chauffage… Et ce sont autant d’éléments qui peuvent provoquer un accident.

Nous offrons un service pour les urgences 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

CONTACTEZ-NOUS