Électricien à Laval

L’installation d’appareils électriques à Laval

À Laval, la troisième ville en importance du Québec de par son nombre d’habitants, les pannes de courant sont fréquentes. Notre équipe intervient dans tous les types de situations, que ce soit pour l’installation ou la réparation d’appareils électriques. Notre équipe d’électriciens est membre de la Corporation des Maîtres Électriciens du Québec, ce qui vous garantit les meilleurs services à Laval. Nos électriciens travaillent également en collaboration avec Hydro Québec, ce qui vous assure des meilleures prestations de services. Nous intervenons dans les locaux commerciaux et dans les résidences.

Installation des prises électriques

L’installation de prises électriques nécessite une connaissance poussée des systèmes électriques. Le câblage ne peut être réalisé que d’après les schémas des prises électriques. En effet, le plan électrique d’une maison permet de repérer les branchements à réaliser. Il faut donc veiller à ne pas avoir plus d’une alimentation et d’un départ par boitier.

Les prises électriques peuvent être installées dans de nombreux endroits dans les résidences, à n’importe quel emplacement sur les murs intérieurs de la maison.

Se retrouver sans électricité peut devenir rapidement problématique, car la plupart des appareils fonctionne avec et ils en sont totalement dépendants. C’est pour cela qu’il faut agir rapidement dès lors que vous vous retrouvez sans électricité dans votre domicile.

Installation de chauffe-eau à Laval

Il existe deux types de chauffe-eaux électriques : ceux alimentés par le bas et les autres qui sont alimentés par le haut, mais leur installation au sein de la maison reste la même. Le choix va différer en fonction de l’emplacement de votre chauffe-eau. De plus, la manière dont vous avez installé le chauffe-eau va jouer sur le type de raccordement à mettre en place : triphasé ou monophasé. Les minis chauffe-eau sont les plus répandus, car leur aspect compact leur permet de s’installer dans de nombreux endroits. Il est alors possible de les mettre dans des petits renfoncements comme sous l’évier, ce qui évite de remettre en question votre décoration intérieure. Néanmoins, il faut veiller à laisser un espace autour de l’équipement et le laisser accessible.

Les différents types d’interrupteurs que nous pouvons installer dans la région de Laval

On peut se sentir rapidement perdu lorsqu’on doit changer un interrupteur de place ou en remplacer un défectueux. Le but d’un interrupteur est de commander un circuit électrique unique. Il existe deux types d’interrupteurs. Tout d’abord, les interrupteurs unipolaires qui ne coupent que la phase du circuit ou le neutre du circuit, contrairement aux interrupteurs bipolaires qui eux coupent la phase et le neutre.

La mise en place des planchers chauffants à Laval

Le plancher chauffant est un système de chauffage qui provient du sol. Ce système existe depuis des siècles et est énormément utilisé dans la région de Laval où les hivers sont rigoureux.

Il existe différents types de planchers chauffants, mais les planchers chauffants à dalles à sec sont les plus répandus, car leur capacité chauffante est importante. Avec le système des dalles à sec, il n’est pas nécessaire d’utiliser des joints de dilatation, car ils empêchent la création d’humidité. Ce type de plancher chauffant diffuse rapidement la chaleur de manière homogène et la température est facilement modulable. Vous verrez ainsi votre facture d’électricité baisser rapidement grâce aux économies d’énergie que vous allez faire !

Il y a différents types de chapes disponibles pour accompagner le plancher chauffant, qu’elles soient en béton cellulosé, en ciment, en gypse renforcé ou encore en tôle d’acier galvanisé.

Nous offrons un service pour les urgences 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

CONTACTEZ-NOUS